SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.


Budget provincial 2016-2017 :

Vélo Québec se réjouit de la reconnaissance et des investissements en faveur de la Route verte !


Montréal, le vendredi 18 mars 2016 – Vélo Québec se réjouit des orientations budgétaires annoncées par le gouvernement du Québec dans son budget 2016-2017, qui reconnaît clairement la valeur économique et sociale de la Route verte.

« Le gouvernement a reçu le message qui a été porté par Vélo Québec et des centaines de partenaires du milieu municipal, régional et du monde des affaires. Ce sont aussi des milliers de citoyens à travers toutes les régions du Québec, qui se sont mobilisés et ont affirmé à l’unisson : J’aime la Route verte! », a fait valoir Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec. Au cours de la dernière année, Vélo Québec a déployé de multiples initiatives pour démontrer au gouvernement l’importance d’entretenir et d’assurer la pérennité de la Route verte.

« Cette reconnaissance des nombreux bénéfices du vélo pour la société québécoise, par le gouvernement du Québec, nous porte à croire que celui-ci a pris la bonne direction et que le vocable « mobilité durable » à l’appellation même du ministère des Transports, prend tout son sens. »
 


 

À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue à travers la communauté cycliste internationale.
 
-30-

Source
Vélo Québec
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743
scouillard@velo.qc.ca




 

>>>Tous les communiqués