SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.


Marie Lambert-Chan devient rédactrice en chef du magazine Québec Science


Montréal, le mardi 5 juillet 2016 - Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec annonce la nomination de Marie Lambert-Chan à titre de rédactrice en chef du magazine Québec Science. Elle remplacera Raymond Lemieux, qui en était le rédacteur en chef depuis 1994.

Titulaire d’un baccalauréat en communication, profil journalisme, de l’UQAM, Marie Lambert-Chan a débuté sa carrière comme journaliste indépendante avant d’être embauchée à l’Université de Montréal en tant que rédactrice, puis rédactrice-vidéaste pour le journal Forum. Après six années à couvrir les dernières découvertes des chercheurs de l’UdeM, elle a renoué avec le journalisme indépendant en 2013. Depuis, on a pu la lire dans La Presse, Le Devoir, Affaires universitaires, ELLE Québec et bien sûr, Québec Science.

À propos de Québec Science
Lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public, Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grandes questions d'actualité. Publié par Vélo Québec Éditions (huit numéros chaque année) et vendu en kiosque au coût de 6,45 $ et par abonnement. Québec Science reçoit un soutien financier du Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations. 



Crédit : Nathalie St-Pierre

-30-

Source
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca 

>>>Tous les communiqués