SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

À lire dans Québec Science ce mois-ci…
Numéro spécial : la redécouverte du Saint-Laurent


Montréal, le jeudi 21 juillet 2016 – Dans son plus récent numéro en kiosque maintenant, le magazine Québec Science présente un spécial sur le Saint-Laurent. Découvrez ce que les scientifiques nous révèlent sur la vraie nature de ce géant bleu; visitez les bayous de Sorel et réfléchissez à l'exploitation du pétrole du golfe.

Les créatures les plus inusitées
La plume de mer, le poisson-alligator ou la caprelle japonaise, ça vous dit quelque chose? Consultez notre sélection de dix espèces étonnantes de l'estuaire et du golfe.

Surfez sur la vague
Dans le golfe du Saint-Laurent, les vagues sont plus grosses et plus fréquentes qu'avant, au point de ronger les côtes. Mais elles font aussi le bonheur des surfeurs... hiver comme été!

Un bon Saint-Laurent frappé
La moitié des Québécois a le Saint-Laurent pour source d'eau potable. Comment éliminer les molécules issues d’antibiotiques, d’antidépresseurs, de stéroïdes?

Également dans le numéro de Québec Science en kiosque : Tout cela et bien plus encore dans le magazine Québec Science en kiosque dès aujourd’hui !


Cliquez sur l'image pour la version haute résolution


À propos de Québec Science
Lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public, Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grandes questions d'actualité. Publié par Vélo Québec Éditions (huit numéros chaque année) et vendu en kiosque au coût de 6,45 $ et par abonnement. Québec Science reçoit un soutien financier du Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.
 
-30-

Source
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca 
 

>>>Tous les communiqués