SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Dossier spécial à lire ce mois-ci dans Vélo Mag…
La sécurité : première préoccupation des cyclistes!


Montréal, le jeudi 11 août 2016 – Le magazine Vélo Mag propose ce mois-ci un dossier spécial de 12 pages sur la sécurité à vélo. Du Code de la sécurité routière du Québec jusqu’aux améliorations apportées ailleurs, ce dossier fait le point sur la préoccupation principale des cyclistes québécois. C’est l’occasion d’analyser les chiffres en profondeur ainsi que de parler d’infrastructures, de partage de la route, et même de philosophie.

Code de la sécurité routière
En attendant la (supposée) révision du Code de la sécurité routière cet automne, deux dispositions incluses contre toute attente le printemps dernier dans le projet de loi 100, dit « d’Uber », font le bonheur des cyclistes. Et laissent présager de réels changements sur les routes de la province.

Aménagements cyclables
Visite guidée de bons et moins bons aménagements cyclables aux quatre coins de la province en compagnie de Marc Jolicoeur, directeur de la recherche chez Vélo Québec Association.

Prise de bec casquée
Un dossier sur la sécurité à vélo serait incomplet si n’y figurait pas le casque de vélo, symbole de protection du cycliste par excellence, mais aussi sujet explosif à haut potentiel de controverse.

Plus en sécurité. Vraiment ?
Peu importe comment on les analyse, les chiffres ne mentent pas : le cycliste québécois n’a jamais été aussi en sécurité au guidon de son vélo. Mais alors, pourquoi a-t-il la désagraéble impression que ce n’est pas le cas ?

Tout cela et bien plus encore dans le plus récent numéro du magazine Vélo Mag, en kiosque maintenant.

À propos de Vélo Mag
Le magazine Vélo Mag, publié depuis 35 ans par Vélo Québec Éditions, propose six numéros par année. Le magazine aborde le vélo sous toutes ses formes, destinations locales ou hors frontière, tests de matériel, guides d'achat, chroniques sur l’entraînement, la nutrition et la santé. Vendu en kiosque au coût de 6,45$ sauf pour les deux guides d'achat de mars et avril à 7,95$. Il est aussi disponible par abonnement, en format papier et en version numérique.
 
-30-

Renseignements
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca

 

>>>Tous les communiqués