SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.


Tous Myopes ?
Un dossier à lire dans le magazine Québec Science, présentement en kiosque!


Montréal, le jeudi 22 septembre 2016 – Plus du tiers de la population mondiale risque d’être myope en 2020. Une véritable épidémie laquelle, si rien n’est fait, entraînera une hausse des maladies graves de l’œil, y compris la cécité. Finirons-nous tous aveugles ? La journaliste Martine Letarte s’est penchée sur la question afin de comprendre les causes de ce phénomène, qui affecte surtout les enfants.

Réalité virtuelle : une nouvelle réalité ?
On dit que 2016 est l’année de la réalité virtuelle. Pourtant, on affirmait pareille chose il y a 20 ans! Les technologies de réalité virtuelle étaient déjà bien avancées dans les années 1980 et 1990. On joue à faire semblant depuis longtemps, quoi! Histoire d’une course à obstacles qui est loin d’être finie.

Énigme sonore : l’abominable hum
Un son grave et inexpliqué casse les oreilles du monde d’un bout à l’autre de la planète. On l'appelle le «hum». Est-ce le fruit d'ondes électromagnétiques, d'oscillations de la Terre ou encore, de signaux extraterrestres? Enquête pour trouver ce qui cause ce bruit qui rend fou.

À propos de Québec Science
Lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public, Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grandes questions d'actualité. Publié par Vélo Québec Éditions (huit numéros chaque année) et vendu en kiosque au coût de 6,45 $ et par abonnement. Québec Science reçoit un soutien financier du Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.
 


 
 
-30-

Source
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca
 

 

>>>Tous les communiqués