SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Donald Trump, une anomalie scientifique!
À lire dans le Québec Science, en kiosque dès aujourd’hui


Montréal, le jeudi 27 octobre 2016 – Personne ne croyait que Donald Trump parviendrait à la grande finale de la course à la présidence des États-Unis. Le candidat aux élections américaines déjoue les meilleurs chercheurs en science politique. Pourquoi? Les modèles de prédiction électorale sont-ils dépassés? Et les politicologues, déconnectés? À lire dans le plus récent numéro du magazine Québec Science, présentement en kiosque!

À votre agenda!
Bar des sciences : Quand la science se « trumpe »
Le prochain Bar des sciences Québec science/Radio-Canada, qui portera aussi sur le phénomène Trump, aura lieu le 2 novembre prochain à compter de 17 h 30 au L’barouf.
Pour plus d’info : http://bit.ly/2dXIRW0

Santé : Survivre à sa naissance
La médecine permet désormais aux prématurés de 24 semaines de survivre, mais les risques de séquelles graves demeurent. Qui décide de la vie ou de la mort de ces petits? Notre journaliste a passé un nuit à l’unité des soins intensifs néonataux du Centre hospitalier de l’Université Laval où il a découvert un monde rempli d’incertitude, mais aussi d’espoir.

Élevage : à la rescousse des poussins mâles
Dans le monde, chaque année, 3,2 milliards de poussins mâles sont tués à peine quelques heures après avoir éclos. La raison : ils n’ont aucune valeur commerciale. Mais de nouvelles technologies permettront bientôt de déterminer dans l’œuf le sexe des poussins et de limiter le massacre.

Environnement : Une pénurie de vents jamais vue en 40 ans!  
Les vents ont manqué d’air, dernièrement, en Amérique du Nord et en Europe. Pourquoi les vents s’essoufflent-ils? Les changements climatiques seraient-ils en cause? Notre journaliste Nathalie Kinnard s’est intéressée à la question.
 
 

 
À propos de Québec Science
Lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public, Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grandes questions d'actualité. Publié par Vélo Québec Éditions (huit numéros chaque année) et vendu en kiosque au coût de 6,45 $ et par abonnement. Québec Science reçoit un soutien financier du Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.
 
-30-
Source
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca
 

>>>Tous les communiqués