Publicité
Société

Finance: En attendant la prochaine crise…

30-03-2017

Depuis plus de un an, les Cassandre de l’économie annoncent qu’une nouvelle crise financière mondiale nous menace et qu’elle sera plus dévastatrice que celle de 2008. Elles n’ont pas tout à fait tort : partout sur la planète, les voyants sont au rouge.

Parmi ceux qui suivent de près l’activité financière se trouvent les scientifiques. Que ce soit à travers la loupe de l’économie, de la sociologie, du génie, des sciences administratives ou même de la physique, ils dissèquent les erreurs du passé et imaginent des solutions pour ne pas les répéter.

Ce dossier réunit des analyses et des résultats de recherche qui, parfois, n’ont rien de rassurant pour le portefeuille, mais qui, à d’autres moments, permettent de croire à une économie plus saine et plus solide.

Un dossier réalisé en partenariat avec le réseau de l’Université du Québec:

Publicité

À lire aussi

Société

Gaston Schwarz: La beauté avant l’âge

Le docteur Gaston Schwarz, 75 ans, pratique la chirurgie esthétique depuis 1971. Plus il vieillit, plus sa clientèle rajeunit.
Dominique Forget 23-10-2014
Société

Luc Bureau: L’agitateur terrestre

«Notre essence, c'est d'habiter», dit le géographe, professeur et écrivain Luc Bureau. Nous l'avons rencontré au bistrot Le Temps perdu, situé au 46.7857 latitude nord et 71.2688 longitude ouest. Un bon endroit pour discuter de la vie qui passe.
Raymond Lemieux 23-10-2014
Société

Démographie: Un beau coup de vieux

Le vieillissement de la population nous mènerait droit au gouffre social et économique? Balivernes!
Québec Science 23-10-2014