Les 10 découvertes de 2015

Votez pour la découverte 2015!

26-10-2015

Originales, iconoclastes, utiles, voire révolutionnaires: les idées des chercheurs québécois ne cessent de nous surprendre. Laquelle préférez-vous? VOTEZ!

C’est l’heure du rendez-vous annuel avec la science d’ici! Notre dossier des découvertes de l’année 2015 vous propose un tour d’horizon des 10 études scientifiques ayant, selon notre jury, marqué l’année.
Nos critères : chaque découverte doit avoir fait l’objet d’un article dans une publication savante reconnue, elle doit avoir été annoncée entre le 1er novembre 2014 et le 31 octobre 2015 et elle doit être… particulièrement épatante
Bref, voici, pour la 23e année, les 10 découvertes québécoises sélectionnées parmi près de 100 candidatures que nous avons reçues de la part des scientifiques.

Courez la chance de gagner un forfait estival De la Terre aux étoiles au Parc national du Mont-Mégantic pour une famille

• 2 nuits en chalet EXP
  • 1 visite de l’ASTROLab et de l’Observatoire de jour
  • 1 soirée d’astronomie à l’ASTROLab
  • 1 accès aux 60 km de sentiers

Valeur de 450 $

Notre jury d’experts a sélectionné 10 percées scientifiques exceptionnelles issues
des universités et des laboratoires du Québec. À votre tour de vous faire entendre.

canal savoir Parc national Québec Science