Publicité
Technologie

L’ÉTS: 40 ans d’innovation

04-08-2014

Un projet modeste au départ, mais une formidable histoire d’innovation. Avec plus de 7 500 étudiants, l’École de technologie supérieure, qui fête ses 40 ans cette année, forme aujourd’hui le quart des ingénieurs québécois, des ingénieurs reconnus pour leurs compétences techniques alignées sur les besoins de l’industrie.

Coup d’œil sur une nouvelle «grande» école de génie, son immersion dans un quartier, ses services de soutien à l’entreprenariat, et la vitalité de ses étudiants.

  • Une approche différente du génie. En misant d’abord sur la formation technique, l’ÉTS a fait naître une nouvelle génération d’ingénieurs. Et une équipe de chercheurs très pragmatiques.
  • Les nouveaux voisins. Avec l’ÉTS, le centre-sud de Montréal devient le Quartier de l’innovation.
  • Clubs et défis. C’est en forgeant (des prototypes) qu’on devient…ingénieur.
  • Tout pour l’innovation. L’ÉTS anticipe les besoins de l’entreprise. Celles qui naissent, celles qui mutent…

Lire en ligne ou en PDF ici.

Publicité

À lire aussi

Technologie

L’histoire derrière l’écran

L’ordinateur doté de microprocesseur a changé le monde. Voici comment sa version domestique a évolué en quelques décennies. Un développement technologique fulgurant!
Québec Science 19-09-2013
Technologie

Des bâtiments qui ne consomment pas d’énergie

Alors que les émissions de CO2 atteignent des niveaux records – 34 milliards de tonnes en 2011 –, les réserves d’énergie fossile s’amenuisent. Bientôt, les énergies vertes seront une nécessité.
Québec Science 19-11-2012
Technologie

Un Doodle consacré à un grand scientifique montréalais

Google consacre aujourd’hui un Doodle au 127e anniversaire de la naissance du Dr Wilder Penfield, le premier neurochirurgien montréalais qui a en partie jeté les bases des neurosciences modernes.
Maxime Bilodeau 26-01-2018