Publicité

Opinion

Edito

Marie Lambert-Chan

Dans ses textes, la rédactrice en chef de Québec Science soulève des questions importantes touchant le monde de la recherche. Elle nous fait réfléchir à l'importance de la culture scientifique dans nos sociétés.
Je doute donc je suis

Normand Baillargeon

Normand Baillargeon est un spécialiste de la philosophie de l’éducation – il a d’ailleurs été professeur pendant plus de 25 ans. Il est également essayiste et chroniqueur, notamment à ICI Radio-Canada Première. Grand sceptique, il tient la chronique «Je doute donc je suis».
Polémique

Jean-François Cliche

Jean-François Cliche est journaliste scientifique au quotidien Le Soleil, à Québec. Ce vulgarisateur a répondu aux questions des lecteurs de Québec Science de 2015 à 2017. Aujourd’hui, il tient dans nos pages la chronique «Polémique» qui traite de la science qui fait controverse.
Notes de terrain

Serge Bouchard

Serge Bouchard a écrit une centaine de chroniques pour Québec Science. L'anthropologue a signé «L’esprit du lieu» de 2009 à 2017 dans laquelle il relatait les origines des noms de différents endroits en Amérique du Nord. Il a ensuite tenu la chronique «Notes de terrain», dans laquelle il livrait, jusqu'en juin 2018, ses impressions du monde.
Publicité
Technopop

Catherine Mathys

Journaliste et chroniqueuse passionnée de médias et de techno, Catherine Mathys participe à une grande variété de publications et d’émissions, dont le magazine Planète F et à l’émission La Sphère, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première. Dans la chronique «Technpop», elle réfléchit avec humour et panache à l’impact des technos sur nos vies.
Culture

Émilie Folie-Boivin

Émilie Folie-Boivin est une journaliste indépendante qu'on peut lire dans différentes publications québécoises. Dans la rubrique «Culture», elle présente ses choix de sorties, de films, de séries, de balados et de livres à saveur scientifique. De quoi se divertir tout en apprenant.
Rétroviseur

Saturnome

Auteur de bandes dessinées, Saturnome se passionne pour l’histoire des sciences. Dans la chronique «Rétroviseur», il revisite des épisodes cocasses ou oubliés qui ponctuent l’évolution des connaissances scientifiques.