Pour les enseignants

Faites découvrir Québec Science à vos élèves!

25-01-2016

Enseignants au deuxième cycle du secondaire, le magazine Québec Science vous offre ses situations d’apprentissage et d’évaluation (SAÉ) destinées aux cours de science et technologie, avec le soutien du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec. Ces SAÉ sont construites en lien avec le contenu du magazine et répondent à des objectifs du programme de formation de l’école québécoise.

Une belle occasion de faire découvrir Québec Science à vos élèves!

Avril-mai 2019

SAÉ sur le chou frisé
En lien avec l’article « Du chou frisé pousse au Nunavik » traitant du projet de serres communautaires à Kuujjuaq.

Destinée aux enseignants de deuxième année du deuxième cycle. Science et technologie (ST) et applications technologiques et scientifiques (ATS).

Aborde les concepts de l’univers Terre et espace et l’univers matériel.

Cahier de l’élève

SAÉ sur le champ magnétique

En lien avec l’article «Le champ magnétique perd le nord » traitant du nord magnétique et du nord géographique.

Destinée aux enseignants du premier cycle du programme Science et technologie (ST).

Aborde les concepts de l’univers Terre et espace.

Mars 2019

SAÉ sur les trous noirs
En lien avec l’article « Sortir les trous noirs de l’ombre » traitant du premier portrait d’un trou noir qui sera publié et aidera les scientifiques à mieux comprendre ces objets cosmiques qui défient les lois de la physique.

Destinée aux enseignants de première année du deuxième cycle. Science et technologie (ST) et applications technologiques et scientifiques (ATS).

Aborde les concepts de gravitation, lumière, unité astronomique, année-lumière et les différentes formes d’énergie.

SAÉ sur l’humain moderne

En lien avec l’article «L’humain moderne toujours en évolution » traitant des études récentes qui détectent les signes discrets de l’évolution de notre espèce.

Aborde les concepts d’espèce, population, adaptations physiques et comportementales, évolution, taxonomie, gènes et chromosomes.

Cahier de l’élève

Consultez nos archives 2016-2017 en cliquant ici.