Publicité
Technologie

RocketSkates : Des pieds roulants

18-09-2014

Dans la liste interminable des nouveaux modes de transport électriques individuels, voici les RocketSkates, de surprenants patins à roulettes avec lesquels on peut filer à près de 20 km/h. Fort d’un succès remarquable sur la plateforme de socio-financement Kickstarter, le gadget est désormais disponible pour la modique somme de 700$.

Déclinés en trois versions aux autonomies de 10 km, 13 km et 16 km, les
patins aux allures de mini-fauteuils roulants se contrôlent par les mouvements d’un des deux pieds. Abaisser les orteils le fait accélérer, alors que planter le talon le fait ralentir. Connecté sans fil, l’autre patin obéit aux ordres du premier.

Publicité

À lire aussi

Technologie

L’ADN, clé USB de demain ?

Comment archiver toutes les informations numériques générées chaque année? Des chercheurs proposent de se servir de l'ADN comme d'une clé USB? éternelle, ou presque.
Marine Corniou 30-03-2017
Technologie

Histoire de l’anesthésie : Du petit brandy à McSleepy

Il fut un temps où l’on endormait les patients à coups de maillet! Aujourd’hui, l’anesthésie est devenue une discipline médicale très sophistiquée, et une épreuve beaucoup plus douce pour ceux qui doivent se faire opérer.
David Nathan 29-06-2011
En partenariat avec l'Université du Québec
Technologie

L’essor fulgurant du sport électronique

Des millions de spectateurs regardent des tournois de jeux vidéos  sur le web ou dans des stades remplis à craquer. Qu’est-ce qui explique cet engouement ? 
Annie Labrecque 15-11-2018