Publicité
Babillard

L’heure est à la science!

27-08-2020

Québec Science dévoile sa nouvelle campagne publicitaire

Plus que jamais, le monde est confronté à des défis pour lesquels la science et la technologie joueront un rôle prépondérant : pandémie, changements climatiques, recherche de nouvelles sources d’énergie, pollution, vieillissement de la population, sécurité alimentaire…

Le rythme des avancées accélère sans cesse. Chaque année, plus de 2,5 millions d’études sont publiées. Cela génère un flot de nouvelles incessant auquel s’entremêlent inévitablement de fausses informations. Un temps d’arrêt est nécessaire pour mieux comprendre le travail de la communauté scientifique et les enjeux soulevés par leurs découvertes. C’est ce que propose Québec Science depuis 1962.

À l’ère de l’intelligence artificielle et de la robotisation, nous persistons à proposer un magazine en format papier qui se veut un moment de réflexion à échelle humaine (une intention qui se déploie évidemment dans notre application numérique, disponible sur mobile et tablette, nos réseaux sociaux et notre site Web alimentés au quotidien). Et c’est ce que souligne notre nouvelle campagne publicitaire qui a pour slogan « L’heure est à la science ». À travers des images aux couleurs vitaminées, nous réaffirmons que nos lecteurs sont au cœur de notre mission. Avec Québec Science, ils peuvent décoder leur quotidien, vivre l’intelligence « non artificielle », augmenter leur réalité et surtout, se protéger de l’ignorance.

Cette campagne est signée par la firme CASACOM et coordonnée par l’équipe marketing de Vélo Québec Éditions. Elle est rendue possible en partie grâce au gouvernement du Canada. Avec son lancement, nous offrons l’abonnement annuel à prix réduit que vous pouvez obtenir ici. Voilà une occasion unique de faire une incursion régulière dans le monde intrigant de la science tout en soutenant le journalisme scientifique de qualité.

Publicité