Publicité
Sciences

Le journaliste Marc-André Sabourin récompensé

12-02-2018

Le journaliste Marc-André Sabourin a remporté la deuxième place au Prix d'excellence en journalisme économique et financier 2017, pour son reportage "Klondike spatial", publié dans Québec Science en mars 2017. Ce texte explorait la nouvelle course à l'espace dans laquelle se lancent des compagnies privées désireuses d'exploiter les ressources extraterrestres, depuis l'eau jusqu'aux minéraux en passant par des gaz comme l'hélium-3.

Marc-André Sabourin est arrivé ex aequo avec Francis Vailles, chroniqueur économique au journal La Presse. Tous deux se partageront une bourse de 5000$.

Remise chaque année par l'Association des économistes québécois en collaboration avec la Caisse de dépôt et placement du Québec et Finance Montréal, cette récompense vise à reconnaître publiquement le travail d'information, d'analyse et de vulgarisation des journalistes qui couvrent l'actualité économique et financière.

Publicité

À lire aussi

Sciences

Première carte 3D du génome

Des chercheurs ont produit la première carte 3D du génome, mettant en lumière tous ses plis et replis.
Marine Corniou 01-06-2017
Sciences

La chute fatale de Lucy

Notre célèbre ancêtre Lucy se serait tuée en tombant d'un arbre, conclut une nouvelle étude après l'analyse de son squelette.
Marine Corniou 29-08-2016
Sciences

Art: voici les techniques pour analyser les œuvres

Petit tour d’horizon des techniques employées dans les labos des musées.
Marine Corniou 18-07-2018