Publicité
Sciences

Le journaliste Marc-André Sabourin récompensé

12-02-2018

Le journaliste Marc-André Sabourin a remporté la deuxième place au Prix d'excellence en journalisme économique et financier 2017, pour son reportage "Klondike spatial", publié dans Québec Science en mars 2017. Ce texte explorait la nouvelle course à l'espace dans laquelle se lancent des compagnies privées désireuses d'exploiter les ressources extraterrestres, depuis l'eau jusqu'aux minéraux en passant par des gaz comme l'hélium-3.

Marc-André Sabourin est arrivé ex aequo avec Francis Vailles, chroniqueur économique au journal La Presse. Tous deux se partageront une bourse de 5000$.

Remise chaque année par l'Association des économistes québécois en collaboration avec la Caisse de dépôt et placement du Québec et Finance Montréal, cette récompense vise à reconnaître publiquement le travail d'information, d'analyse et de vulgarisation des journalistes qui couvrent l'actualité économique et financière.

Publicité

À lire aussi

Sciences

Boucar Diouf: Emballez la science!

Les contes ont bercé son enfance au Sénégal où il est né. Aujourd’hui, il raconte la science, sa muse. Et il s’amuse. Entrevue avec Boucar Diouf.
Les 10 découvertes de 2012

Ovaires: Cancer trompeur

La forme la plus agressive du cancer de l’ovaire débuterait dans les trompes de Fallope. Et on sait mieux le dépister.
Catherine Girard 26-12-2012
Sciences

Le succès des parfums

Pour quelles notes parfumées les consommateurs craquent-ils le plus? Des physiciens britanniques ont tenté de comprendre ce qui fait le succès des parfums les plus populaires.
Annie Labrecque 05-07-2019