Publicité
Sciences

Québec Science remporte un prix à Toronto

29-04-2017

Le magazine Québec Science a été honoré le 27 avril, à Toronto, lors de l’édition inaugurale des Canadian Magazine Awards/Grands prix du magazine, en remportant le prix du meilleur magazine dans la catégorie « Sciences, affaires et politique ». 

« Ce prix reconnaît l'excellence du magazine qui, depuis 55 ans, raconte avec rigueur et passion l'actualité scientifique et technologique. Cette récompense nous fait au chaud au cœur et nous pousse à redoubler d'ardeur pour toujours mieux informer nos lecteurs », souligne Marie Lambert-Chan, rédactrice en chef du magazine Québec Science.

Rappelons que 22 magazines canadiens étaient finalistes dans les huit catégories de prix Meilleur magazine — dont la catégorie « Sciences, affaires et politique » — rendant hommage à l’excellence des équipes canadiennes de création visuelle et rédactionnelle en contenu, conception et expérience lecteur.

Au fil des années, Québec Science et ses artisans se sont vu décerner plusieurs prix et distinctions qui attestent des hauts standards journalistiques du magazine ainsi que du respect du milieu et de l'estime du public envers la publication. Parmi ces reconnaissances, on retrouve près d'une trentaine de Grands Prix décernés par Magazines du Québec ainsi que 90 Prix du magazine canadien remis par la fondation du même nom.

Image: les magazines canadiens qui ont remporté le titre de magazine de l'année dans les différentes catégories.

Publicité

À lire aussi

Sciences

Vision périphérique

«Le chercheur du XXIe siècle devra être un visionnaire transdisciplinaire, un curieux multidirectionnel.»
Québec Science 21-09-2012
Les 10 découvertes de 2014

[8] Cette molécule qui nous déprime

Les dépressifs n’ont pas un cerveau tout à fait comme les autres. Leurs idées noires sont associées à la présence d’une molécule que l’on n’avait jamais observée auparavant.
Dominique Forget 03-12-2014
Sciences

Les bourdons, assez brillants pour marquer un but

- Les bourdons sont plus malins qu'on ne le croyait: ils sont capables d'apprendre à pousser une balle vers une cible. C'est ce que révèlent des chercheurs de la Queen Mary University of London dans un article...
Québec Science 28-02-2017