Publicité
Sciences

Québec Science remporte un prix à Toronto

29-04-2017

Le magazine Québec Science a été honoré le 27 avril, à Toronto, lors de l’édition inaugurale des Canadian Magazine Awards/Grands prix du magazine, en remportant le prix du meilleur magazine dans la catégorie « Sciences, affaires et politique ». 

« Ce prix reconnaît l'excellence du magazine qui, depuis 55 ans, raconte avec rigueur et passion l'actualité scientifique et technologique. Cette récompense nous fait au chaud au cœur et nous pousse à redoubler d'ardeur pour toujours mieux informer nos lecteurs », souligne Marie Lambert-Chan, rédactrice en chef du magazine Québec Science.

Rappelons que 22 magazines canadiens étaient finalistes dans les huit catégories de prix Meilleur magazine — dont la catégorie « Sciences, affaires et politique » — rendant hommage à l’excellence des équipes canadiennes de création visuelle et rédactionnelle en contenu, conception et expérience lecteur.

Au fil des années, Québec Science et ses artisans se sont vu décerner plusieurs prix et distinctions qui attestent des hauts standards journalistiques du magazine ainsi que du respect du milieu et de l'estime du public envers la publication. Parmi ces reconnaissances, on retrouve près d'une trentaine de Grands Prix décernés par Magazines du Québec ainsi que 90 Prix du magazine canadien remis par la fondation du même nom.

Image: les magazines canadiens qui ont remporté le titre de magazine de l'année dans les différentes catégories.

Publicité

À lire aussi

Sciences

Gare aux super-bactéries issues de l’élevage

C’est de plus en plus clair: l’abus d’antibiotiques chez les animaux est un danger pour la santé humaine.
Marine Corniou 23-11-2013
Sciences

Ce rat ne connait pratiquement pas la douleur

Il fournit des pistes pour soigner les douleurs chroniques chez l'humain.
Sciences

Forêt amazonienne : des dessins millénaires dans la terre

Des chercheurs ont découvert d'étranges motifs dans le sol de la forêt tropicale. Et il semble qu'une industrie du bois existait déjà à l'époque.
Québec Science 08-02-2017