Publicité
Technologie

Des chercheurs encodent un fichier gif dans une bactérie

13-07-2017

Des chercheurs de Harvard ont réussi à encoder un fichier gif dans une bactérie en utilisant la méthode CRISPR-cas, qui permet d’insérer des gènes dans un génome avec une grande facilité.

On doit l’exploit, décrit dans Nature, à l’équipe du célèbre George Church, connu pour ses travaux en biologie synthétique.

Le stockage d’information dans de l’ADN n’est toutefois pas nouveau. Pour comprendre comment on y parvient, vous pouvez relire l’article L’ADN, clé USB de demain?.

Dans ce cas, l’équipe a franchi un pas supplémentaire en encodant l’information dans une cellule vivante.

Credit: Wyss Institute at Harvard University

Publicité

À lire aussi

Technologie

Court-circuiter les acouphènes

Un traitement expérimental soulage des personnes atteintes d’acouphènes grâce à l’administration de faibles chocs électriques.
Alexis Riopel 09-01-2018
Technologie

Y a-t-il un pilote dans l’avion?

Dans quelques mois, Boeing testera la performance d’avions entièrement automatisés et pourvus d’une intelligence artificielle pour, à terme, remplacer les pilotes. Les vols commerciaux seront-ils bientôt opérés par des robots?
Solène Jonveaux 16-11-2017
Technologie

La molécule qui sauvera les mangues

En Inde, on appelle la mangue « le roi des fruits ». Mais les cultivateurs perdent un tiers de leur récolte chaque année. L’utilisation de l’hexanal, un composé naturel, pourrait toutefois changer la donne.