Balados

Des animaux modèles pour l’éternité (3/4)

21-10-2014

Drosophila melanogaster

Eric Le Bourg est passionné par le temps qui passe. Cela tombe bien, il étudie le vieillissement chez la drosophile depuis 1979. Une carrière consacrée à mettre au point des expériences sur cette mouche pour observer les conséquences de plusieurs stress modérés : température, hyper-gravité…Il est l’auteur de papiers scientifiques sur le sujet, mais aussi de livres sur la bio-gérontologie. Eric Le Bourg nous dévoile dans cet entretien les raisons principales qui empêchent de passer rapidement des animaux modèles aux mammifères. Son discours contraste avec celui des deux précédents chercheurs, Hugo Aiguilaniu et Antoine Roux.

Longévité partie 3/4 : durée 17 minutes.
Pour télécharger et écouter ce programme dans vos appareils mobiles, enregistrez la source de ce lien : Eric Le Bourg