Publicité
Balados

La petite pierre noire

04-10-2017

Plongez dans la fiction historique que nous avons réalisée pour le 375ème anniversaire de la ville.

Ville-Marie est en danger. Nous sommes en 1651. Tous les habitants se réfugient dans le fort de Pointe-à-Callière en raison des attaques iroquoises incessantes. Paul de Chomedey, le fondateur, va chercher secours en France. Très peu d’hommes sont encore capables de défendre ce qui reste de la ville. Alors le gouverneur de Québec envoie un maigre soutien pour résister tant bien que mal.

Notre histoire commence ici. On suit un de ces hommes qui part rejoindre Ville-Marie en canot sur le Saint-Laurent. Il quitte Québec un matin pour aller défendre les colons isolés.

Une production Studio Livrela.
Un scénario de Yann Sinic.
Une composition d’Arnaud Têtu, Bernadette Fortin au violon.
Yann Sinic (St Ange).
Dessin de Camila Picheco.

Publicité

À lire aussi

Balados

Alexandre Blais (2/2)

Dans cette deuxième partie, Alexandre Blais revient sur son début de carrière où il a participé au lancement de la société D-Wave. Une aventure entrepreneuriale qui ancre bien le Canada comme un pays pionnier dans cette aventure quantique.
Sylvain Lumbroso 15-08-2014
Balados

S’inspirer de la nature (1/2)

Dans ce premier entretien, on découvre comment des scientifiques étudient des matériaux fabriqués par des espèces vivantes pour repérer les astuces de construction mises au point au fil de l'évolution.
Sylvain Lumbroso 08-01-2015
Balados

Balado 20 % : Naysan Saran

Chez CANN Forecast, vous utilisez l’intelligence artificielle pour fournir des recommandations au sujet de l’eau. Comment cela fonctionne-t-il...
Québec Science 22-02-2019