Publicité
Environnement

La marche montréalaise pour le climat en 13 pancartes

27-09-2019

Photo: Mélissa Guillemette

La marche pour le climat a réuni des milliers de personnes le 27 septembre après-midi dans les rues de Montréal; impossible de les manquer au centre-ville. Que de mieux pour sentir l’ambiance que de se pencher sur les pancartes des manifestants?

«So, so, so! Sauvons la planète!» scandent les marcheurs. Le cortège long de plusieurs kilomètres est composé de nombreux élèves et étudiants, mais aussi de familles, de représentants d’organisations de la société civile, de syndicats et d’entreprises. Plusieurs politiciens, des différents paliers de gouvernement, sont également du lot.

À la tête de la marche se trouve la jeune activiste Greta Thunberg, qui doit prononcer un discours plus tard. Découvrez ci-dessous quelques images captées sur les lieux:

Galerie

La marche montréalaise pour le climat en 13 pancartes

Publicité

À lire aussi

Environnement

Un incubateur de forêts

Dans les six pépinières exploitées par le gouvernement du Québec, les forêts de demain germent. Littéralement! Nous avons visité la plus ancienne.
Environnement

Faune : 900 espèces étudiées, la moitié en déclin

Mammifères, oiseaux, poissons, reptiles et amphibiens : 900 espèces ont été analysées dans une étude sur la biodiversité. Résultat ? La moitié décline.
Martine Letarte 14-09-2017
Environnement

Un design au service d’habitations plus écologiques

Alors que les émissions de CO2 atteignent des niveaux records – 34 milliards de tonnes en 2011 –, les réserves d’énergie fossile s’amenuisent. Bientôt, les énergies vertes seront une nécessité.
Québec Science 27-09-2012