Publicité
Environnement

La marche montréalaise pour le climat en 13 pancartes

27-09-2019

Photo: Mélissa Guillemette

La marche pour le climat a réuni des milliers de personnes le 27 septembre après-midi dans les rues de Montréal; impossible de les manquer au centre-ville. Que de mieux pour sentir l’ambiance que de se pencher sur les pancartes des manifestants?

«So, so, so! Sauvons la planète!» scandent les marcheurs. Le cortège long de plusieurs kilomètres est composé de nombreux élèves et étudiants, mais aussi de familles, de représentants d’organisations de la société civile, de syndicats et d’entreprises. Plusieurs politiciens, des différents paliers de gouvernement, sont également du lot.

À la tête de la marche se trouve la jeune activiste Greta Thunberg, qui doit prononcer un discours plus tard. Découvrez ci-dessous quelques images captées sur les lieux:

Galerie

La marche montréalaise pour le climat en 13 pancartes

Publicité

À lire aussi

Environnement

La campagne arrive en ville

Serres sur les toits, potagers sur les balcons, ruchers dans les parcs, poulaillers dans les cours, l’agriculture urbaine est en plein essor.
Nicolas Mesly 29-06-2011
Environnement

Expédition AKOR dans le Grand Nord québécois et terre-neuvien

L’été dernier, six aventuriers québécois ont parcouru 1600 km à pied et en canot pour découvrir cette région isolée du Nord.
Annie Labrecque 24-04-2019
Environnement

Le futur climat de Montréal en proie à d’intenses variations

À quoi ressemblera la météo montréalaise à la fin du siècle?
Marine Corniou 11-09-2017