Publicité
Société

Toilettes pour tous

15-02-2018

En Occident, la toilette est une commodité comme une autre, mais, dans plusieurs pays, elle demeure un luxe. Dans ces contrées, on n’a d’autre choix que de déféquer à l’air libre, une pratique à laquelle les Nations unies veulent mettre un terme d’ici 2030.

4,5 milliards de personnes dans le monde n’ont pas de toilettes à la maison.

600 millionspartagent une toilette ou une latrine avec d’autres ménages.

2,3 milliards de personnes n’ont toujours pas accès à des installations sanitaires de base telles que des toilettes ou des latrines.

892 millions déféquent encore à l’air libre, dans des caniveaux de rue, derrière des buissons ou dans des étendues d’eau ouvertes.

1,8 milliard de personnes consommeraient une eau contaminée par des matières fécales.

 

Publicité

À lire aussi

Société

Radicalisation: Ados et contre tous

Pourquoi des ados se laissent-ils séduire par le radicalisme religieux? L’exemple que fournit le djihadisme est lourd d’enseignement.
Culture

Promenons-nous dans les bois – Chronique culture juillet-août 2018

Ces jours-ci, Espace pour la vie célèbre le travail exceptionnel de Francis Hallé, spécialiste français de la forêt tropicale, par le biais d’une foule d’activités, dont l’exposition Francis Hallé : carnets d’un botaniste.
Société

Les psychopathes sont-ils heureux?

Un chercheur de l'université de la Colombie-Britannique a étudié l'état émotif des personnes ayant des traits de psychopathie.