Publicité
Santé

COVID-19: vers une seconde vague d’infection?

Une deuxième vague demeure possible, mais selon le nombre de gens qui auront été infectés lors de la première, elle sera un peu ou bien moins pire.
Santé

Pourquoi tant de tests négatifs?

Q : «Pourquoi y a-t-il tant de tests négatifs ? Est-ce le signe qu’on teste trop ? Est-ce parce qu’il y a panique et que des gens se font tester...
Santé

COVID-19 et Italie: non, ce n’est pas la faute aux immigrants chinois

On ignore qui fut la première personne à l’origine de l’éclosion dans le nord de l’Italie, et il est fort possible que nous ne le sachions jamais.
Santé

COVID-19: faut-il avoir peur… des journaux?

Q : «On sait que la COVID-19 peut rester active sur du carton pendant 24 heures. On peut donc supposer qu’il en va de même pour le papier. Quelles...
Publicité
Santé

COVID-19: Éviter les anti-inflammatoires?

«Depuis quelques semaines, on voit circuler sur les réseaux sociaux une information disant aux gens atteints de la COVID-19 de ne pas prendre d’anti-inflammatoires. Mais je n’ai pas été capable de la confirmer. Qu’en est-il ?» demande Ginette Larente, de Ferme-Neuve.
Santé

COVID-19: Pourquoi est-ce pire en Italie?

«Sait-on pourquoi l’Italie s’est trouvé la plus touchée par la COVID-19 alors qu’on aurait pu croire que d’autres pays avec de plus nombreux liens avec la Chine auraient pu être affectés bien avant ? Les Italiens ont prétendu qu’ils testaient plus que les autres, mais est-ce qu’on a des réponses ?», demande Mathilde Paul-Hus, de Québec.
Publicité