changements climatiques

En partenariat avec le Centre de recherches pour le développement international
Environnement

Inde: la galère des migrants climatiques

Dans le delta du Bengale, en Inde, la montée des eaux et les tempêtes erratiques chamboulent la vie des habitants à répétition. Parmi les solutions qui s'imposent: migrer.
Environnement

Agir maintenant pour atténuer le réchauffement climatique

Le rapport du GIEC est catégorique sur ce point : les grands décideurs doivent rapidement travailler à limiter la hausse globale des températures à moins de 1,5 degré Celsius.
Annie Labrecque 16-10-2018

Où s’en va le pic à dos noir?

L’oiseau pic à dos noir est l’un des grands perdants face aux effets de l’exploitation forestière et des changements climatiques de la forêt boréale.
Annie Labrecque 20-09-2018

Le Cap à sec

Depuis quelques mois, le spectre d’un apocalyptique « Jour zéro » plane sur Le Cap, ce jour où les réserves d’eau potable seront à sec. Les habitants de cette ville d’Afrique du Sud concertent leurs efforts pour éviter le pire.
Sylvie St-Jacques 23-08-2018

La science citoyenne à la rescousse des monarques

La population de monarques est à la baisse depuis une vingtaine d’années, mais grâce aux efforts des scientifiques et des citoyens, il y a de l’espoir pour ces papillons.
Annie Labrecque 26-07-2018
Environnement

L’air climatisé pourrait rendre le climat encore plus chaud

Les effets de l'air conditionné, gourmand en énergie produite par des centrales électriques au charbon, dégradent également la qualité de l'air, selon une étude.
Annie Labrecque 05-07-2018