Publicité
Santé

Comment calculer le cycle ovarien?

17-05-2018

Le schéma ci-dessus est un exemple à titre indicatif pour une femme ayant un cycle de 28 jours.

Prendre sa température chaque matin à la même heure avant de sortir du lit pendant quelques mois peut permettre aux femmes de bien comprendre leur cycle. Le jour suivant l’ovulation, la température sera quelque peu augmentée jusqu’aux menstruations.

Évidemment, quand la température monte, il est trop tard pour concevoir, mais cela fournit des données pour les prochains mois, si votre but est de faire un enfant. Le texte Comment augmenter ses chances de tomber enceinte? pourrait alors vous intéresser.

La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada a produit un site riche en information sur la fertilité et la grossesse.

Cet article fait partie d’un dossier répondant aux 50 questions de santé les plus fréquemment entrées par les Québécois dans le moteur de recherche Google. Pour accéder à toutes les questions de santé, cliquez ici.

 

Publicité

À lire aussi

Santé

Alzheimer : prévenir à défaut de guérir

La maladie d’Alzheimer est incurable, pour le moment. Mais il est possible de repousser l’échéance, soutient le Dr Philippe Amouyel, spécialiste des maladies liées au vieillissement et de leur prévention.
Marine Corniou 14-02-2019
Santé

Qu’est-ce que le diabète?

Le diabète est une maladie chronique caractérisée par un excès de sucre (glucose) dans le sang.
Etienne Masse 23-05-2018
Santé

L’impact qui change la vie des bouts de chou

Le développement social des tout-petits victimes de commotion cérébrale pourrait-il se trouver à jamais affecté par ce genre d'incident ? Miriam Beauchamp veut le savoir.
Maxime Bilodeau 17-05-2018