Publicité
Santé

Comment calculer le cycle ovarien?

17-05-2018

Le schéma ci-dessus est un exemple à titre indicatif pour une femme ayant un cycle de 28 jours.

Prendre sa température chaque matin à la même heure avant de sortir du lit pendant quelques mois peut permettre aux femmes de bien comprendre leur cycle. Le jour suivant l’ovulation, la température sera quelque peu augmentée jusqu’aux menstruations.

Évidemment, quand la température monte, il est trop tard pour concevoir, mais cela fournit des données pour les prochains mois, si votre but est de faire un enfant. Le texte Comment augmenter ses chances de tomber enceinte? pourrait alors vous intéresser.

La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada a produit un site riche en information sur la fertilité et la grossesse.

Cet article fait partie d’un dossier répondant aux 50 questions de santé les plus fréquemment entrées par les Québécois dans le moteur de recherche Google. Pour accéder à toutes les questions de santé, cliquez ici.

 

Publicité

À lire aussi

Santé

Tocophobie: la peur de l’accouchement, c’est sérieux

Certaines femmes ont une véritable phobie de l'accouchement. Un mal tabou et encore peu documenté. Une chercheuse au CUSM s'y intéresse.
Santé

Des opérations chirurgicales faites par des robots

Grâce à des robots chirurgiens, il serait possible d’opérer à l’intérieur d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique.
Québec Science 08-11-2012
Santé

Pilule abortive: le Québec toujours en retard

La pilule abortive, disponible au Québec depuis 2018, est encore peu accessible dans la province, selon un rapport de recherche mené par Edith Guilbert,...
Marine Corniou 06-09-2019