Publicité
Santé

Une nomination prestigieuse pour Québec Science

28-10-2015

La journaliste Marie-Pier Élie, collaboratrice chez Québec Science, est nommée pour le prix Judith-Jasmin, dans la catégorie « Grand reportage », pour son texte Immunothérapie: le nouvel espoir, paru dans notre numéro d’octobre 2014.

Le prix Judith-Jasmin, remis par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, récompense chaque année les meilleurs reportages réalisés au Québec.

Son texte, touchant et très documenté, décrit un traitement expérimental pour combattre le cancer. Il s’agit de l’immunothérapie, qui met à profit les défenses naturelles du corps humain.

Marie-Pier Élie est finaliste aux côtés d’Isabelle Hachey, journaliste à La Presse, nommée pour son reportage Dans les griffes des fous d’Allah: au marché des femmes, ainsi que d’Ingrid Peritz, du Globe and Mail, nommée pour son texte The fight of their lives: After years of neglect, Canadian thalidomide survivors make a plea for help.

La gagnante sera connue le 21 novembre.

Pour connaître les autres finalistes du prix Judith-Jasmin, visitez le site web de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

Publicité

À lire aussi

Santé

99,5 % des aliments sans gluten le sont vraiment

La quasi-totalité des produits sans gluten tient sa promesse, conclut la Food and Drug Administration (FDA) dans un rapport rendu public cette semaine.
Maxime Bilodeau 01-06-2017
Santé

Des vaccins pour guérir les cancers?

Ce traitement pourrait être administré dès le diagnostic et permettrait ainsi d'éviter bien des chimiothérapies.
Martine Letarte 18-05-2018
Santé

Traitements de fertilité: plus de complications pendant la grossesse

Les femmes qui sont enceintes grâce à un traitement contre l’infertilité, notamment une fécondation in vitro (FIV), ont plus de risques de souffrir...
Marine Corniou 04-02-2019