Publicité
Santé

Une nomination prestigieuse pour Québec Science

28-10-2015

La journaliste Marie-Pier Élie, collaboratrice chez Québec Science, est nommée pour le prix Judith-Jasmin, dans la catégorie « Grand reportage », pour son texte Immunothérapie: le nouvel espoir, paru dans notre numéro d’octobre 2014.

Le prix Judith-Jasmin, remis par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, récompense chaque année les meilleurs reportages réalisés au Québec.

Son texte, touchant et très documenté, décrit un traitement expérimental pour combattre le cancer. Il s’agit de l’immunothérapie, qui met à profit les défenses naturelles du corps humain.

Marie-Pier Élie est finaliste aux côtés d’Isabelle Hachey, journaliste à La Presse, nommée pour son reportage Dans les griffes des fous d’Allah: au marché des femmes, ainsi que d’Ingrid Peritz, du Globe and Mail, nommée pour son texte The fight of their lives: After years of neglect, Canadian thalidomide survivors make a plea for help.

La gagnante sera connue le 21 novembre.

Pour connaître les autres finalistes du prix Judith-Jasmin, visitez le site web de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

Publicité

À lire aussi

Santé

Infecter volontairement des jeunes?

« Considérant le risque minime pour les jeunes en santé que représente la COVID-19, ne serait-ce pas une bonne idée de leur offrir de se faire...
Santé

Y a-t-il plus de risques pour les asthmatiques?

« Je me demande s’il y a des médicaments contre-indiqués pour les asthmatiques contre le coronavirus? Doivent-ils prendre les médicaments ou chaque...
Santé

Pourrait-on poursuivre la Chine?

Aucun État n’a, pour l’instant, accusé formellement la Chine de ne pas avoir rempli ses obligations inscrites au Règlement sanitaire international, et il est fort probable qu’aucun ne le fera.