Publicité
Société

Les positions de Trump sur la science

09-11-2016

Photo: Gage Skidmore

Ce n’est pas pour retourner le couteau dans la plaie, mais l’élection de Donald Trump aura aussi des répercussions sur la recherche aux Etats-Unis.

Dans son édition de novembre, le magazine Scientific American dressait la liste des positions pour le moins inquiétantes du milliardaire sur certains enjeux scientifiques.

En voici un rapide résumé, avec quelques citations phares (non exhaustives, bien sûr).

Changements climatiques

« Le concept de réchauffement climatique a été créé par les Chinois pour rendre les usines américaines non compétitives ».

« Cette bullshit très coûteuse de réchauffement climatique doit cesser. Notre planète gèle, il y a des records bas de température, et nos scientifiques qui travaillent sur le sujet sont pris dans la glace. »

« Notre pays dépense-t-il encore de l’argent pour le canular du changement climatique? »

Le lien entre autisme et vaccins

« J’ai vu des gens qui avaient un enfant en parfaite santé, qui l’ont fait vacciner, et un mois plus tard l’enfant n’était plus en santé ».

« Des enfants en pleine santé vont chez le médecin, se font injecter des doses massives de vaccins, ne se sentent pas bien et changent…AUTISME. Tellement de cas! »

Ebola

« Le CDC qui est en train d’amener le virus Ebola aux Etats-Unis a rangé des échantillons d’anthrax au mauvais endroit, plus tôt cette année. »

Système de santé

« L’ObamaCare donne une assurance gratuite aux immigrants illégaux ».

Autres sujets

« La fracturation hydraulique ne pose AUCUN risque. En fait, elle augmente la sécurité nationale en nous rendant indépendants sur le plan énergétique ».

« Les éoliennes ne sont pas seulement hideuses, elles sont aussi mauvaises pour la santé des habitants. Elles devraient être interdites et autorisées uniquement dans les zones très industrialisées ».

« Souvenez-vous, les ampoules « écologiques » peuvent causer le cancer. Faites attention. Les imbéciles qui les ont mises au point s’en fichent ».

 

 

Publicité

À lire aussi

Société

Les parents ont-ils un enfant chouchou?

Même s’ils ne se l’avouent pas nécessairement, les parents ont bel et bien un faible pour l’un de leur rejeton, concluent de nombreuses études sur les biais parentaux.
Maxime Bilodeau 26-10-2017
Société

Les berceaux de la réconciliation

À la garderie Abinodjic Miguam, à Val-d’Or, on parle anglais, français, cri et algonquin. Autochtones et Blancs grandissent ensemble pour construire l’Abitibi de demain.
Pascale Millot 30-07-2010
Société

Changement climatique : ExxonMobil a délibérément trompé le grand public

La compagnie connaissait l’impact des émissions de gaz à effet de serre sur l’environnement, mais a entretenu le doute dans ses communications publiques, conclut une étude américaine.
Maxime Bilodeau 31-08-2017