Publicité
Société

« Le bruit des éoliennes cause le cancer », dit Trump

04-04-2019

Donal Trump n’est pas connu pour ses compétences en sciences, mais sa dernière ineptie choque encore plus que d’habitude. Il a laissé entendre, lors d’un discours au dîner du Comité national républicain du Congrès, que les éoliennes causaient le cancer…

Évidemment, il n’en est rien, même si de nombreuses études se penchent sur le bruit des éoliennes et les nuisances qu’elles engendrent.

Donald Trump est un fervent opposant à l’énergie éolienne, et il a d’ailleurs déclaré il y a quelques jours, dans le Michigan, qu’il « en savait beaucoup sur le vent. » Et selon lui, « quand le vent ne souffle pas, on peut dire adieu à notre soirée télé. »

Publicité

À lire aussi

Culture

Une combattante venue du Nord

Si l’Arctique est un baromètre, les peuples autochtones eux, sont « comme des sentinelles postées au sommet du monde, voyant venir le danger et sonnant l’alarme, prévenant l’humanité avant que n’arrive le désastre».
Société

Moins de femmes en sciences dans les sociétés plus égalitaires

Plus une société est égalitaire, moins on retrouve de femmes dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques.
Martine Letarte 20-02-2018
Société

100 % des piscines publiques contiennent de l’urine

C’est du moins ce que conclut une étude effectuée au Canada.
Maxime Bilodeau 02-03-2017