Dossiers

Dossier spécial: Des technos qui étonnent et détonnent

24-10-2018

Photo: Unsplash

De jeunes pousses québécoises modernisent nos emballages et nos instruments de cuisine, nos outils de diagnostics médicaux, nos techniques pour assurer la survie d’animaux et même nos façons de faire la fête! Pour cela, elles rivalisent d’ingéniosité, soutenues par des incubateurs universitaires. Voici sept entreprises d’ici dont les inventions laissent bouche bée.

Un dossier d’Etienne Plamondon-Emond.

Dossier spécial: l’audition

L’ouïe est l’un de nos sens les plus importants. Du minuscule tintement de l'aiguille qui tombe au sol au tonnerre fracassant de l’éclair, tous ces sons parviennent à notre cerveau grâce à nos oreilles, des organes très sensibles, mais aussi très fragiles. Découvre notre sélection d’articles sur l’ouïe.
Québec Science 04-06-2014
Dossiers

Dossier spécial: évolution et extinctions

Depuis Darwin, les biologistes ont modifié à quelques reprises leur perception de l'évolution des espèces vivantes. Si on a longtemps admis que l'évolution se déroulait graduellement et de manière presqu'imperceptible à notre échelle, il a fallu accepter que des catastrophes soudaines pouvaient aussi parfois survenir et donner un grand coup de barre et chambouler complètement le cours de la vie.
Québec Science 11-12-2014